Text Size
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
Français (Fr)Deutsch (De)

L’histoire de Joseph se répète

On connaît tous l’histoire de Joseph, dans la Bible, emprisonné à tort. Voici l’histoire d’un autre Joseph, en Inde, qui a subi le même sort.

Le pasteur Naval a payé cher sa passion pour les âmes. Après sa formation, il a eu à cœur d’apporter l’Evangile aux habitants de son propre village et a pu y implanter deux églises. Cela n’a pas plu aux opposants à l’Evangile qui ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour stopper cet élan. Malgré ces oppositions, le pasteur Naval poursuivait sa tâche avec ferveur, jusqu’au jour où la situation s’est aggravée. Un jour, une bande d’extrémistes hindous s’est bagarrée dans la rue et un meurtre a été commis. Pour échapper au jugement, ils ont accusé faussement le pasteur Naval et ont poussé des villageois à donner de faux témoignages. Le sort du pasteur était scellé. Reconnu coupable, il a été emprisonné, en laissant derrière lui sa femme et ses six enfants.

Les conditions de détention ne l’ont toutefois pas empêché de partager sa foi avec les prisonniers. Grâce à son témoignage, petit à petit plusieurs d’entre eux ont découvert la paix et la joie de croire en Jésus-Christ. Le geôlier et certains gardiens ont aussi été touchés par ses paroles et son comportement et lui ont même accordé l’autorisation de créer une petite communauté au sein de la prison. Certains croyants ont exprimé le désir de se faire baptiser. Ne pouvant pas obtenir d’autorisation officielle, le pasteur Naval décida alors de les baptiser un à un dans l’étang de la prison. Il y eut beaucoup de joie dans le ciel et dans la prison ces jours-là !

Au bout de quatre mois, le pasteur Naval fut innocenté et libéré. Son séjour en prison a permis à une trentaine de prisonniers de trouver le salut. A ce jour, la plupart d’entre eux ont purgé leur peine et se sont joints à l’église d’Alirajpur.

Les voies de Dieu sont parfois impénétrables, mais il reste maître de nos situations et peut changer le mal en bien !